BIO

Né en 1976 et réside à Nancy (54).

Cinéphile tout d'abord, devenu vidéaste touche à tout, j’ai multiplié les expériences techniques, artistiques et professionnels avec avidité et curiosité, en mêlant travail collectif et engagement culturel au sein d’un territoire.

Dans de nombreuses associations et structures du Grand Est j'ai travaillé à promouvoir et diffuser des œuvres vidéo contemporaines comme exercer des recherches techniques et théoriques autour des potentiels du médium audiovisuel. 

Ma recherche s'est focalisée très vite sur le montage, le film de remploi (found footage, mashup) et sur les rapports sons/images. Ma pratique a commencé sur le terrain du VJing, du montage d'archives et samples cinématographiques, du vidéo reportage (JRI), de la régie vidéo, avant de s'ouvrir à d'autres champs d'expérimentations et de pratiques (réalisation, spectacle vivant,...).

Mon désir de pédagogie et de transmission des savoirs m'a conduit, après de nombreux ateliers en tant qu'intervenant artistique, à rejoindre en 2007 l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy au poste d'assistant technique d’enseignement en vidéo.

Je continue de développer en parallèle de nombreux projets artistiques collectifs dans le domaine du clip, du spectacle vivant, du vidéo-mapping...

Mon travail personnel s'oriente aujourd'hui vers la réalisation, la fiction, tout en prenant pour socle chacune de mes expériences et recherches passées.